Ma philosophie du jardin

Le jardin est un langage, il est le reflet de l'identité d'un lieu, de ses propriétaires. Sa mise en œuvre nécessite exigence, observation et compréhension de l'environnement tout en restant en adéquation avec le souhait du client.

Patrick O.

 

CROYANCES et SYMBOLIQUE

La sauge était entourée de beaucoup de croyances chez les gens du peuple :

> pour accroitre la longévité ou apporter l’immortalité….consommer de la sauge pendant le mois de mai.

> dormir avec un oreiller rempli de sauge encourage les rêves prophétiques.

> ne jamais planter soi même de la sauge dans son jardin car cela apporte mauvaise fortune…..il faut le faire faire par quelqu’un de sa famille ou par un ami proche.

> porter de la sauge dans un petit sac en lin sur soi apporte sagesse et sérénité.

référence : http://www.reconstitution-romaine.com

 

Le jardin, bien plus que de la verdure, un lieu d’apaisement

J’interviens dans la conception de votre jardin grâce à mon savoir-faire d’architecte paysagiste. Le jardin doit vous correspondre et être conçu selon vos attentes. En fonction de votre personnalité, des usages et de vos goûts, je vous propose un jardin qui vous correspond.

L’accompagnement de nos clients

Chaque client est unique et je mets un point d’honneur à vous accompagner sur toutes les phases du jardin (conception, réalisation et entretien). Le jardin n’est pas qu’un simple travail ponctuel, il s’agit d’une véritable passion pour laquelle je m’investis au maximum. Ce goût du jardin je le possède depuis l'âge de mes 10 ans. Il se traduit aujourd'hui par cette envie constante de concevoir le jardin idéal pour chacun de mes clients ce qui vous assure un travail de qualité.

Votre projet sera géré avec la plus grande des attentions !